MAMBA –
Selous et Ruaha

7 jours de safari dans les deux réserves authentiques du Sud de la Tanzanie

Cet itinéraire est pour les amoureux de l'Afrique. Vous y découvrez les terres intactes du Sud, tel un vrai aventurier !
Là où la vie sauvage honore les terres vierges de la Tanzanie ! Ruaha et Selous sont des Réserves Naturelles. Elles sont moins visitées que les parcs du nord et se trouvent au Sud-Ouest de Dar es Salaam.
Ici vous avez la possibilité en plus des "games drives" en voitures ouvertes (qui appartiennent au camps), de faire un safari à pied, avec un ranger armé ou/et un safari en bateau sur la rivière Rufiji.
Ces activités se font avec d'autres invités du camp et sont prévues quotidiennement après consultation avec le manager du camp.

 

img

Parfaitement organisé:Votre safari en détail

Jour 1

Jour d'arrivée

Arrivée à l'aéroport de Dar es Salam, où votre chauffeur vous attendra pour vous emmener à votre hébergement.
Bed and Breakfast au Dar Es Salaam Serena Hotel 

Jour 2

Réserve Naturelle du Selous/Nyerere

Transfert de l'hôtel à l'aéroport domestique de Dar es Salaam. Là vous prendrez un petit avion qui vous emmène vers le Selous.
Pendant le vol d'environ 40 minutes au-dessus d'un paysage infini, traversé de temps à autre par une route, vous aurez un aperçu de la grandeur du pays. L'équipe du camp vous attend à l'aérodrome de Siwandu dans le parc national de Nyerere/Selous.
Sur le chemin qui vous mène au camp, vous faites déjà votre première expérience dans le parc.
Vous voyez déjà plusieurs animaux sauvages. Déjeuner au camp. L'après-midi, vous repartez en safari dans la zone autour du fleuve Rufiji.
Le soir, au camp, une atmosphère africaine romantique vous accueille..
Dîner/Petit-déjeuner Siwandu Camp

Jour 3

Réserve Naturelle du Selous/Nyerere

Aujourd'hui, le lac Nzerakera vous appelle ! Vous traversez l'imposant lac en bateau, observez un martin-pêcheur qui tient dans son bec un poisson apparemment trop gros, mais qui l'avale habilement après quelques tours.
Des crocodiles glissent dans l'eau, des hippopotames tendent curieusement leur cou massif vers le bateau et les guêpiers, toujours affairés, volent par milliers vers leurs nids installés sur la rive dans des murs de sable.
Après le déjeuner et une sieste sur votre terrasse, d'où vous surplomberez le lac, vous partirez pour un nouveau en game-drive. Vous verrez peut-être un léopard qui a traîné une antilope dans une fourche de branche ou une famille de lions qui se prépare à chasser du soir.
Au dîner, vous aurez certainement encore beaucoup de choses à raconter, jusqu'à ce que la fatigue vous gagne et que vous appeliez le veilleur qui vous accompagnera jusqu'à votre tente.
Dîner/Petit-déjeuner Siwandu Camp

Jour 4

Réserve Naturelle du Selous/Nyerere

Dans le parc national de Nyerere, les safaris à pied sont également autorisés. Tôt le matin, vous partez pour un safari à pied avec votre guide et un ranger armé.
Vous y découvrirez les petits animaux que l'on ne voit pas depuis la voiture, comme par exemple le fourmilion qui construit des pièges en entonnoir pour atteindre ses proies.
Vous apprendrez des choses étonnantes sur les acacias, comment ils se protègent des girafes, comment ils fournissent un abri aux fourmis ou quelles conclusions peuvent être tirées des excréments de différents animaux. Après le déjeuner au camp, c'est à nouveau l'heure de lever les jambes, de lire, d'écrire un journal, de somnoler.
La chasse de l'après-midi vous réserve à nouveau toutes sortes de surprises. Lors du Sundowner au bord du lac, vous pourrez observer le spectaculaire coucher de soleil qui ne cesse d'enthousiasmer les amoureux de la photographie et de la nature.
Dîner/Petit-déjeuner Siwandu Camp

Jour 5

Réserve Naturelle du Selous/Parc National de Ruaha

Après trois jours de safari passionnants dans la plus grande réserve animalière d'Afrique de l'Est, qui est aussi grande que la Suisse, vous dites aujourd'hui "au revoir" au Selous.
Vous êtes maintenant presque un habitant de la région et vous serez conduit, les yeux fermés, à l'aérodrome de Siwandu. L'avion vous emmène en deux heures à Ruaha, où vous passerez les trois prochaines nuits.
Le camp Jongomero se trouve, comme son nom l'indique, au bord de la rivière Jongomero, un lit de rivière asséché. Après un déjeuner au camp, vous sortez dans le parc, peuplé entre autres de grands troupeaux de buffles.
Vous logerez dans des chambres spacieuses sous tente, dans lesquelles vous ne devrez renoncer à aucun confort. Votre terrasse vous invite à rêver et à écouter la nature.
Dîner/Petit-déjeuner Jongomero Camp

Jour 6

Parc National de Ruaha

Les deux derniers jours de votre safari, vous aurez le choix entre deux demi-journées ou une journée complète d'observation.
Dans le cas d'un game-drive d'une journée, vous emportez un pique-nique pour le déjeuner.
Le parc national de Ruaha est connu pour ses éléphants et sa population unique d'élégants koudous. Cette espèce d'antilope se distingue par son magnifique visage et ses imposantes cornes torsadées qui peuvent atteindre un mètre et demi de long.
Les gazelles de Grant, les antilopes cobes et chevalines ainsi que les phacochères peuplent le parc et offrent une nourriture abondante aux léopards, aux lions et aux petits prédateurs comme les civettes et les chacals.
Les girafes, les zèbres et les hyènes parcourent le terrain, toujours à la recherche de nourriture.
La rivière Ruaha abrite des crocodiles, des hippopotames et plus de 450 espèces d'oiseaux. Les vautours attendent avidement dans les arbres les restes que les prédateurs leur laissent. Les aigles survolent la région d'un œil vigilant et les oiseaux-secrétaires s'y aventurent avec empressement.
Plutôt que de participer à game-drive toute la journée, restez simplement ce matin-là sur la terrasse de votre tente et laissez-vous imprégner par les allées et venues le long de la rivière. C'est étonnant de voir qui vient ici.
Observez comment un troupeau de zèbres s'approche avec hésitation, alors que des lions sont en train de se désaltérer généreusement. Si aucun prédateur ne se trouve à proximité à ce moment-là, les girafes osent elles aussi écarter leurs pattes avant et boire dans cette position, qui se trouve être dangereuse pour elles.
Dîner/Petit-déjeuner Jongomero Camp

Jour 7

Jour de départ

Vous vous dirigez vers la piste d'atterrissage et prenez l'avion pour Dar es Salaam pour votre vol de retour.
Vous avez également la possibilité de prolonger vos vacances à la plage sur les îles de Zanzibar ou de Pemba. 

Avez-vous aimé ce safari?

Ci-dessous,vous avez la possibilité de demander votre offre sur mesure, sans aucune obligation. Ou alors contacez-nous par téléphone à tout moment au: + 33 777 917331.

CONTACTEZ-NOUS
a tiger img

Safaris qui pourraient
aussi vous plaire

Sur les pages suivantes, nous avons énuméré les itinéraires les plus populaires. Soyez rassurés, chaque proposition peut être changée et adaptée afin que l’itinéraire soit en harmonie avec vos souhaits.

Contactez-nous!
Nous vous conseillons avec plaisir!

Ci-dessous vous avez la possibilité de nous envoyer un E-mail ou de demander notre brochure actuelle.