Parc National de
Mikumi

Aux côtés des lions et des gnous

Situé à 280 kilomètres au sud-ouest de Dar es Salaam, le parc national de Mikumi est le quatrième plus grand parc national de Tanzanie et abrite une faune dense et variée sur une superficie de 3.230 kilomètres carrés.
Au centre du parc se trouve la célèbre plaine humide de Mkata, souvent comparée aux plaines du parc national du Serengeti, bien plus connues, en raison de leur vaste horizon et de leur forte densité d'animaux.

Mikumi est la patrie d'une grande population de lions qui, tels les rois de la savane, dominent leur royaume du haut d'une colline et contemplent un paysage riche en proies, avec des troupeaux de zèbres, de gnous, d'impalas et de buffles.
Seuls quelques acacias le long de la rivière Mkata abritent les éléphants et les girafes du parc national de Mikumi.

En plus de la vie sauvage africaine traditionnelle, Mikumi est aussi l'endroit où vous aurez la meilleure chance d'apercevoir les élands avec ses bois très caractéristiques. Outre les élands, la plus grande espèce d'antilope au monde, on peut également voir les jolis kudus ainsi que les antilopes dans la forêt montagneuse de Miombo.
Plusieurs études ont montré que plus de 400 espèces d'oiseaux différentes se trouvent dans les limites du parc de Mikumi.
Une visite du parc national de Mikumi est surtout recommandée à ceux qui ont déjà visité le parc national du Serengeti et le cratère du Ngorongoro lors de voyages précédents et qui souhaitent découvrir quelque chose de nouveau en Tanzanie.
En voiture, il faut compter cinq heures de route entre Dar es Salaam et la porte Mikumi. Après deux ou trois nuits à Mikumi, il est possible de continuer vers les parcs nationaux de Ruaha, Udzungwa et, pour les vrais aventuriers, Katavi.

img

Contactez-nous!
Nous vous conseillons avec plaisir!

Ci-dessous vous avez la possibilité de nous envoyer un E-mail ou de demander notre brochure actuelle.