Le parc national de Tarangire, l'un des plus beaux parcs nationaux d'Afrique, se trouve à 120 km d'Arusha et est célèbre pour sa dense population d'animaux sauvages, particulièrement spectaculaire entre juin et décembre.
C'est en effet à ce moment-là que des milliers d'animaux migrent de la plaine aride des Maasai vers la rivière Tarangire à la recherche d'eau. Entre autres, vous pourrez y voir des buffles, des éléphants, des lions, des léopards, des phacochères, des antilopes et de grands troupeaux d’impala.
Le parc national est également connu pour ses grandes familles d‘éléphants et de nombreuses espèces d‘oiseaux.
Ce parc est également unique de par sa concentration et quantités énormes de baobabs antiques (jusqu’à 3000 ans). Lors d‘un safari d‘une semaine dans les parcs du nord de la Tanzanie (voir notre itinéraire de Safari “Simba“) le ‘‘stop‘‘ dans le parc national de Tarangire est souvent écarté.
Cependant pour nous Tarangire est le premier parc indispensable à votre ex- périence.
Par rapport au cratère du Ngorongoro et le Serengeti, il est vrai que Tarangire peut manquer de notoriété, mais il brille par sa beauté naturelle, ses paysages variés et sa grande richesse animale.