Beho Beho est un camp de luxe situé au centre nord-ouest de la réserve naturelle de Selous. Beho Beho se traduit par "l'explorateur" et est fier d'être le premier camp dans la partie nord de Selous.
Le camp est situé sur une colline avec des vues à couper le souffle sur la région du Rufiji River, à…
Beho Beho est un camp de luxe situé au centre nord-ouest de la réserve naturelle de Selous. Beho Beho se traduit par "l'explorateur" et est fier d'être le premier camp dans la partie nord de Selous.
Le camp est situé sur une colline avec des vues à couper le souffle sur la région du Rufiji River, à quelques kilomètres seulement de la tombe de celui qui a prêté son nom au parc, Frederick Courteney Selous.
Beho Beho dispose de huit cabanes de luxe spacieuses, équipées de tout le confort nécessaire (murs en pierre et toit de chaume) et d'une maison principale aménagée avec goût dans le style des safaris coloniaux, qui abrite un salon, un bar et un restaurant. Vous y dégusterez une excellente cuisine et un grand choix de boissons et de vins.
La particularité du Beho Beho est que vous dînez chaque soir à un endroit différent du camp et que vous devez y passer au moins trois nuits.
C'est d'ailleurs fortement recommandé pour profiter pleinement de l'expérience unique que vous offre le camp. Pendant la journée, comme dans tous les autres camps du Selous, les activités habituelles telles que le safari traditionnel, les safaris à pied et les excursions en bateau sont proposées.
Toutefois, ces activités sont menées au plus haut niveau au Beho Beho. Le guide principal du camp est Sean Lues, un Zimbabwéen qui se fera un plaisir de partager avec vous son immense connaissance de la nature sauvage africaine lors d'un safari.
Lors d'un safari matinal en bateau, vous serez emmené sur une île où vous attend une table de petit-déjeuner dressée uniquement pour vous, avec un serveur et un cuisinier.
Ces spécialités uniques, et bien d'autres encore, font de votre visite au Beho Beho la meilleure expérience de safari que vous puissiez vivre en Tanzanie.
Roho ya Selous est situé au cœur du parc national de Nyerere (anciennement The Selous), à un jet de pierre d'un bras de la rivière Rufiji bordé de palmiers en Tanzanie.
Au cœur du parc national de Nyerere - la plus grande réserve d'Afrique - Roho ya Selous est parfaitement situé pour une excellente…
Roho ya Selous est situé au cœur du parc national de Nyerere (anciennement The Selous), à un jet de pierre d'un bras de la rivière Rufiji bordé de palmiers en Tanzanie.
Au cœur du parc national de Nyerere - la plus grande réserve d'Afrique - Roho ya Selous est parfaitement situé pour une excellente observation de la faune, à proximité d'une importante voie navigable qui relie le lac Manze au lac Nzerakera.
Les hippopotames s'y ébattent et les aigles pêcheurs scrutent le paysage du haut de leurs perchoirs. Des girafes traversent le camp pour se rendre à l'eau et des impalas paissent près de nos tentes. Détendez-vous dans les salles à manger ou de séjour ouvertes et couvertes de toile tout en lisant un livre ou en cherchant des animaux sauvages autour du lac. L'après-midi, faites un plongeon dans la piscine pour vous rafraîchir.
Le soir, vous pouvez vous réunir avec d'autres hôtes autour d'un feu de camp et partager des histoires de safari avant de savourer votre dîner au milieu des bruits de la brousse.
Réunissez-vous le soir avec d'autres hôtes autour d'un feu de camp pour partager des histoires de safari avant de savourer votre dîner au milieu des bruits de la brousse.
Le Sand Rivers Selous est l'un des meilleurs hébergements de Selous, mais aussi l'un des plus chers.
Après votre arrivée, un petit chemin couvert descend vers la rive de la rivière Rufiji, qui fait justement un virage énorme à cet endroit et place le lodge de luxe à un endroit unique. Un peu…
Le Sand Rivers Selous est l'un des meilleurs hébergements de Selous, mais aussi l'un des plus chers.
Après votre arrivée, un petit chemin couvert descend vers la rive de la rivière Rufiji, qui fait justement un virage énorme à cet endroit et place le lodge de luxe à un endroit unique. Un peu surélevé, directement sur la rive, se trouve le bâtiment principal du lodge - il comprend un espace lounge et bar avec vue sur la rivière, ainsi qu'une échelle plus haut, le restaurant et une petite terrasse avec le même panorama.
L'arbre long et incliné qui a été intégré dans le mur intérieur du salon et qui continue malgré tout à pousser attire le regard dans le bar - un élément qui incarne joliment le style du lodge, car lors de la construction du Sand River, beaucoup de bois a été associé à la pierre.
À côté du bâtiment principal, une piscine en pierre naturelle se trouve le long de l'agréable terrasse en bois et est en même temps la seule zone où l'on peut recevoir le wi-fi avec son ordinateur portable ou son téléphone mobile.
Sand Rivers Selous ne dispose que de huit bungalows en pierre avec des toits de chaume, ouverts sur les côtés. En plus de l'intimité attendue, vous avez suffisamment de place pour vous installer confortablement dans la chambre à coucher lumineuse et aménagée avec beaucoup de goût.
Chaque chambre dispose d'une belle vue sur la rivière et a été construite de manière à ce que la lumière du jour et le vent qui souffle sur la rive inondent en permanence votre chambre de soleil et d'air.
Les huit chambres se composent de cinq Riverside Rooms, chacune avec sa propre salle de bain luxueuse, et de trois Hillside Suites, qui disposent en plus d'un grand espace de vie et d'une petite piscine.
Le Selous Impala Camp se trouve directement au bord de la rivière Rufiji. Il dispose de neuf tentes (dont deux tentes familiales) construites sur des plateformes en bois, d'un grand espace de séjour surmonté d'immenses toits, d'un restaurant, d'un bar confortable et d'une piscine.
Si vous avez de la…
Le Selous Impala Camp se trouve directement au bord de la rivière Rufiji. Il dispose de neuf tentes (dont deux tentes familiales) construites sur des plateformes en bois, d'un grand espace de séjour surmonté d'immenses toits, d'un restaurant, d'un bar confortable et d'une piscine.
Si vous avez de la chance, vous serez accueilli par l'éléphant du camp à votre arrivée. Les guides très bien formés accompagnent les clients dans leurs véhicules tout-terrain ouverts, pendant les safaris en bateau et les safaris à pied.
Ces activités sont comprises dans le prix du camp. En supplément, il est possible d'aller pêcher depuis un banc de sable. La nourriture est très bonne, variée et servie - selon le temps - à différents endroits. Le soir, les hôtes se réunissent autour d'un feu de camp avec le manager du camp pour raconter les expériences de la journée.
Chacune des tentes dispose de tout le confort imaginable, des lits confortables aux toilettes en passant par une belle douche chauffée à l'énergie solaire. Un générateur fournit de l'électricité, ce qui permet de recharger appareils photo et téléphones portables dans vos tentes.
Le Selous Impala Camp compte depuis des années parmi nos hébergements personnels préférés dans le Selous, car malgré son prix élevé, il présente néanmoins un très bon rapport qualité-prix. Les guides, les véhicules et surtout le management font ici la petite mais grande différence.
Pour ceux qui peuvent dépenser quelques euros de plus et qui souhaitent vivre un spectacle naturel incomparable, nous recommandons le Selous Impala Camp.
Le Siwandu Selous (anciennement Selous Safari Camp) se trouve dans la partie nord de la Selous Game Reserve.
Le camp est situé dans un cadre impressionnant, dans une forêt mixte, sur les rives du lac Nzerakera, qui fait partie des bras d'eau de la rivière Rufiji. Siwandu est un excellent point de…
Le Siwandu Selous (anciennement Selous Safari Camp) se trouve dans la partie nord de la Selous Game Reserve.
Le camp est situé dans un cadre impressionnant, dans une forêt mixte, sur les rives du lac Nzerakera, qui fait partie des bras d'eau de la rivière Rufiji. Siwandu est un excellent point de départ pour découvrir les paysages magnifiques et la faune variée de la réserve de Selous. Siwandu est divisé en deux camps totalement séparés, appelés North et South Camps.
Selon le nombre d'hôtes, l'un ou les deux camps sont utilisés, de sorte que chaque camp peut toujours conserver son caractère intime et prestigieux.
Le North Camp, avec six tentes, et le South Camp, avec sept tentes, disposent chacun de leur propre salon, d'une salle à manger et d'un bar.
Bien entendu, chaque camp a sa propre cuisine où les cuisiniers préparent les repas. Une bonne sélection de vins est disponible pour accompagner les repas. Chaque camp a son propre hôte, ses guides, une piscine, des véhicules de safari et un embarcadère pour les excursions en bateau.
Les tentes spacieuses, octogonales et aménagées avec goût sont situées sur des ponts légèrement surélevés le long de la rive du lac Nzerakera. Les tentes sont protégées contre les moustiques, mais n'ont pas de moustiquaires au-dessus des lits.
Les tentes sont placées sous un toit de roseaux protecteur, ce qui permet à l'air de circuler librement. Chaque tente est équipée d'un lit king-size, d'une table, d'une armoire et d'un coffre-fort ainsi que d'un ventilateur de plafond ; il n'y a cependant pas de climatisation.
L'eau de la douche dans la salle de bain adjacente est chauffée à l'énergie solaire.